Vous ne trouverez pas sur ce blog des indications de réglages des voiles, comment gérer la météo, des plans ou instructions sur les bons mouillages ... Vous me direz alors qu'il ne sert à rien ! Il raconte simplement le plaisir que nous avons à découvrir des lieux nouveaux, le plaisir de la balade à la voile (et souvent au moteur !), le plaisir de partager et peut-être donner envie avec quelques mots et des images.
mardi 12 juin 2012
Journal du vendredi 08 juin 2012
Nous quittons enfin le quai de St Stephano avec 3 jours et 2 nuits de loyaux services. L'abri était excellent. Nouvelle traversée des bouches de Bonifacio avec un bon vent de Sud-Est et escale dans la baie de la Rondinara, bien connue des locaux. Le cadre est agréable, comme décrit dans les guides de navigation, un peu agité le lendemain matin, le vent ayant tourné. Sûrement à cause du relief, le Navtex n'a pas pu enregistrer de bulletin météo et nous partons ainsi pour une traversée de 90 milles vers l'île italienne de Giglio, malheureusement célèbre avec le naufrage du Costa Concordia. Pour la seconde fois nous apercevons des baleines et les dauphins viennent jouer avec l'étrave du bateau. La navigation de nuit s'est bien déroulée sous un vent d'Est, mais au petit matin, à l'approche de l'île, le baromètre électronique nous alerte d'un changement brutal du temps. En effet, peu après le mouillage dans la baie de Seno di Campese, à l'abri de l'Est, nous essuyons de fortes rafales de force 7. Le mouillage tient bien alors qu'à côté de nous, un gros catamaran décroche. La soirée sera ventée. Après une journée bloqués à bord nous visitons le petit village de Campese très typique des îles italiennes. Giglio est une île montagneuse qui culmine à 498m où domine le vieux village fortifié de Castello, visite à faire lors d'un prochain passage !
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