Avant la traversée vers Ibiza, pour en réduire la durée à une journée, nous faisons une étape dans le sud de Majorque. Pour se protéger d'un vent d'ouest un peu plus fort en fin de journée nous revenons dans la Cala Portals, bien à l'abri , à l'entrée de la baie de Palma. Elle est toujours aussi belle mais très fréquentée, bien plus que lors de notre dernier passage, il y a une dizaine d'années. C'est le 10 juin, premier bain, encore un peu frais ! mais une vraie journée d'été. Vers 19h les bateaux à moteur quittent la cala qui retrouve un peu de calme pour les voiliers qui vont y passer la nuit.
Depuis 6 heures du matin nous naviguons vers Ibiza dans une mer houleuse et un vent de face faible. Le Cala Portinatx, dans le nord de île, nous accueille en fin de journée avec ses eaux turquoises qui nous invitent à nouveau à la baignade. L'eau est plus chaude, nous sommes maintenant à la latitude du sud de la Sardaigne. Les conditions sont réunies pour fêter dignement l'anniversaire du capitaine. Champagne et rôti de poisson grâce à la belle bête attrapée dans l'après-midi. Depuis le départ la mer est généreuse avec nous et nous avons maintenant une bonne réserve de bocaux.
12 juin, le temps est splendide, le baromètre en hausse, nous pouvons espérer de belles étapes avec de courtes distances à parcourir à la découverte d'Ibiza...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire