Vous ne trouverez pas sur ce blog des indications de réglages des voiles, comment gérer la météo, des plans ou instructions sur les bons mouillages ... Vous me direz alors qu'il ne sert à rien ! Il raconte simplement le plaisir que nous avons à découvrir des lieux nouveaux, le plaisir de la balade à la voile (et souvent au moteur !), le plaisir de partager et peut-être donner envie avec quelques mots et des images.

En bas de page cliquez sur
"Articles plus anciens"

samedi 6 août 2016

Du golfe de Patra au golfe de Corinthe

Agia Eufimia est notre dernier port sur l'île de Cephalonia où nous faisons les pleins d'eau et de GO. Cap sur le golfe de Patra et tout d'abord Missalonghi où nous retrouvons avec plaisir les maisons sur pilotis à l'entrée du chenal et le paysage de marais propre à ce côté du golfe. L'étape durera plusieurs jours pour attendre un vent favorable pour faire cap sur le golfe de Corinthe. Nous en profitons pour prendre des contacts afin de préparer l'hivernage des bateaux...
En passant sous le gigantesque pont de Rion nous quittons le golfe de Patra pour celui de Corinthe. Peu après le pont nous faisons escale à Navpaktos, un petit port médiéval en demi-cercle, surmonté par un château Vénitien. L'étape suivante, Galaxidhi, petit port tranquille d'où l'équipage d'Eos partira visiter la cité antique de Delphes.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire